Des trucs dans des boites

Présentez-nous vos dernières réalisations, ou les nouveautés de votre site !
Répondre
Avatar du membre
sandman
Messages : 144
Enregistré le : 8 octobre 2017
Site Internet : https://salutlescopeaux.blogspot.com

Des trucs dans des boites

Message par sandman »

Dernière production de l'atelier "Les produits du tiroir"; un tunnel book dans une boite cartonnée (celle debout à droite sur la première photo).
Ce sont des boites en carton fort et recouvertes de papier (noir, blanc ou rouge, j'ai choisi noir). On les achète en lots et en diverses tailles pour pas cher dans les magasins Rouxel ou Retif qui proposent des fournitures et des présentoirs aux autres commerces professionnels mais des particuliers peuvent aussi y acheter).
Image
Les côtés de la boite sont renforcés à l'intérieur par des plaques de bois qui les empêchent de s'incurver (pas nécessaire mais c'est plus joli...) Ce sont des morceaux de lamelles de stores vénitiens de super qualité, bois brut léger et super droits. je vous laisse deviner deux secondes où je trouve ces stores de différentes largeurs et longueurs....... a Emmaüs pour 3 ou 4 euros le store de 50 à 80 lamelles et de 60 à 180 cm de long...
C'est donc un paysage en 6 plans espacés les uns des autres de 9 mm, le dernier au fond étant simplement un ciel sans découpe.
Le format de cette boite fait 11 X 16 cm et 6 cm de profondeur.
Tous les éléments de l'ensemble sont sur la photo suivante.
Image
Chaque plan est donc tenu en place par un entourage en languettes de carton gris de 9 mm de large.
Le premier plan, posé en dernier et maintenu par un cadre de baguettes de bois de 2X3 mm, ensuite je pose une plaque de plexi, elle même tenue par un dernier cadre fait avec ces mêmes languettes de bois 2X3 achetées au mètre dans un magasin de modélisme.
J'ai fait les dessins sur du papier fort mais photocopiés X8 sur du papier aquarelle pour fabriquer une série de 8 boites identiques que je mettrai en vente sur le site "Fait-maison" quand j'aurais un petit stock (avec d'autres boites de divers formats avec d'autres contenants du genre cabinets de curiosités / souvenirs de vacances etc (voir dernières photos).
Image
Image
Image
--------------------

Image
Image
Image

Cette toute dernières est un cadeau fait à une photographe sympa qui m'avait donné des boites de pellicules photo vides (difficile à trouver maintenant que tout le monde se met au numérique), boites qui m'ont servi à ramasser du sable sur diverses plages de mon récent road- trip-vacances entre la Charente Maritime et Etretat..... Voui, je collectionne les sables du monde, on dit "arénophile".
Image
La provenance du sable du p'tit flacon et du mini galet est marquée dans la boite...!
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
Répondre