L’équipe actuelle de Miniaturama

Micki

Webmaster et coordinatrice de Miniaturama-sur-mer

Je m’occupe de Miniaturama depuis 2001, au départ comme fondatrice de Miniaturama-sur-mer, puis comme modératrice du forum. Puis la disponibilité de Vincent (fondateur de Miniaturama) diminuant, et la mienne augmentant, j’ai pris peu à peu les rênes du site.

La gestion du site ou de Miniaturama-sur-mer est souvent passée avant mes propres miniatures, par envie de mettre la priorité sur l’aventure humaine ! Les rencontres, le partage de la passion…

Miniaturama-sur-mer, c’est aussi du rêve de vacances plein la tête. En construisant mes miniatures, je m’imagine le bruit des vagues, des mouettes, les parfums de la mer…

Framboise

Coordinatrice de Miniaturama-sur-mer


J’ai rejoint Miniaturama-sur-mer en 2002, conquise par le thème du projet, déclinable à l’infini, et enthousiasmée par les échanges avec les villageois, moi qui n’avait jusque là pratiqué les miniatures qu’en solitaire.

Les idées et les projets se sont alors enchaînés au fil des années, associant souvent les miniatures à d’autres de mes centres d’intérêt : couture, tricot, caravaning, oenologie, botanique, etc.

Je participe à l’organisation des expositions et j ‘aime bien jouer à l’urbaniste en imaginant le plan du village. C’est à chaque fois un nouveau village qui s’installe dans un lieu différent mais les villageois se retrouvent toujours comme s’ils étaient vraiment voisins.

Dan

Coordinateur de Miniaturama-sur-mer


J’ai rejoint Miniaturama-sur-mer en 2002. Auparavant, j’avais construit une maison avec ma fille, et surtout, des bateaux. Miniaturama-sur-mer m’a permis de concilier ces deux domaines (maison de Martin le pêcheur avec son bateau dans le garage, chantier naval), avec l’aide active d’Odile, mon épouse, et de Cathy, ma fille.

Après une ou deux expositions, j’ai progressivement pris en charge la logistique du village lui-même : préparation du plan du village selon le stand qui nous est attribué et selon les Miniaturamois présents, installation, électricité…

Les anciens de Miniaturama

Vincent

Webmaster, fondateur de Miniaturama

Je me suis lancé dans les vitrines miniatures en 1994. Qu’il s’agisse de la copie de scènes existantes ou de situations imaginaires, le plaisir de reproduire des objets à partir de rien est toujours aussi fort.

En 1998, j’ai lancé Miniatures Online constitué de quelques pages (15 vitrines et 5 pages de conseils). Au fil des mois, les rubriques se sont étoffées et la fréquentation a suivi. Les mises à jour ont rapidement mangé mon temps libre et m’ont détourné de la réalisation de vitrines miniatures. En 2001, il était temps de donner au site des moyens plus professionnels avec un nom de domaine et un vrai serveur rapide et sans pub, Miniaturama.com était né.

Odile

Coordinatrice de Miniaturama-sur-mer et petite souris

Une petite souris, ça travaille à tout, avec efficacité et discrétion. Modératrice du forum, organisatrice du swap et du tépakap, webmaster pour les besoins annexes de Miniaturama, coordinatrice de Miniaturama-sur-mer, Odile était déjà depuis longtemps une personnalité du monde de la miniature, connue notamment pour ses mini-ours et ses mini-tricots, à voir sur son site Minimonde.

Les anciens de Miniaturama-sur-mer

Ont également participé à la gestion de Miniaturama-sur-mer :

  • Patmo, fondatrice
  • Nic, fondatrice
  • Régis, fondateur
  • Shiva, modératrice du forum
  • Chris, rédacteur des « Chroniques du Village »
  • Claude
  • Mamiblue, rédactrice du « Journal du Village »