Le camping de Framboise

Maison n° 94



L'entrée du camping.

Le panneau "piscine ouverte" tourne réellement sur lui-même, grâce à un petit moteur de modélisme.
Sur la droite, on aperçoit la caravane.

Les gravillons de l'allée sont de très petits galets ramassés sur la plage et calibrés par tamisage. L'herbe a été réalisée à partir de flocage de ferromodélisme, dispersée sur une couche de terre de Provence, saupoudrée sur de la colle vinylique.

 

Le bâtiment de la réception et du snack, et la piscine

Les végétaux sont réalisés selon différentes techniques : morceaux de plantes sèches (cyprès, genévrier), parfois repeintes (tamaris) ou recouvertes de flocage (buis) ou associées à du papier (plantes du muret, palmier), éléments de plantes en plastique pour aquarium peintes (agaves, aloes, lauriers sauce de la haie) ou associés à des éléments végétaux (palmier "éventail"), autres techniques utilisant fil de fer et sable (lavande) et divers matériaux (calistemon, pyracanta).


La tonnelle en fil de fer accueillera ultérieurement des plantes grimpantes qui apporteront l'ombre aux tables du snack, qui s'ouvrira bientôt dans la partie gauche du bâtiment.


Quelques marches donnent accès au solarium puis au bord de la piscine, compensant ainsi la profondeur du bassin. Les dalles de la terrasse, comme les tuiles du toit, sont en pâte durcissant à l'air couleur argile. Les murets et contre-marches ont été construits avec des morceaux de flysch (pierre feuilleéte prélevée sur la falaise de Saint Jean de Luz), taillés à la pince coupante et assemblés à la colle vinylique.


La petite fontaine (avec l'eau courante) est tapissée d'une mosaïque en pâte Fimo.

Une pompe pour aquarium, immergée dans un petit bac d'eau accroché sous la table, fait circuler l'eau en circuit fermé: la piscine est alimentée par deux tuyaux, l'un sortant de l'amphore (visible au fond de la photo précédente) et l'autre sortant des rochers près du toboggan. Un trou percé dans le bassin de la piscine sert de trop-plein et évacue l'eau par le tuyau encastré sous les dalles de la terrasse, alimentant la fontaine. Un autre tuyau évacue l'eau du trop-plein de la fontaine vers le bac de la pompe.


La terrasse à Vincelles en 2012. La fontaine a été enlevée (suite à un problème d'étanchéité), un barbecue maçonné a été installé à droite des marches, la terrasse a été aménagée pour les consommateurs (tables, parasols, congélateur...), un platane a pris racine (sur la plate-forme dans l'arbre, une petite fille lit la BD "Les campeurs")...


Voir la suite des photos du camping de Framboise