Pâte polymère effect cuisson

Echange de conseils sur les idées, les techniques, les matériaux, l'outillage, etc.
Répondre
celine27
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2019
Facebook : marie.miniat

Pâte polymère effect cuisson

Message par celine27 »

Bonjour,
A chaque fois que je fais cuire de la pâte polymère FI.... effect malgré les recommandations de la durée ainsi que de la température soit elle change de couleur (elle fonce) violet devient marron et elle coule. J'ai essayé sur une grille, sur une plaque en bas, milieu du four, baissé la température mais je n'obtient pas les résultats . Je met du papier sulfurisé. Merci pour votre aide :(
Avatar du membre
Micki
Site Admin
Messages : 97
Enregistré le : 28 juillet 2017
Site Internet : http://www.miniaturama.com

Re: Pâte polymère effect cuisson

Message par Micki »

Est-ce que tu utilises un four à gaz ? Avec les fours à gaz, il est difficile de maîtriser la température.

Quel que soit le type de four, il faudrait que tu mettes à l'intérieur un thermomètre pour rôti, pour voir ce qu'il en est de la température...
Micki
Avatar du membre
sandman
Messages : 144
Enregistré le : 8 octobre 2017
Site Internet : https://salutlescopeaux.blogspot.com

Re: Pâte polymère effect cuisson

Message par sandman »

J'ai rarement fait de la fimo mais il m'est arrivé d'en faire cuire simplement en la faisant bouillir et ça a marché. Donc 100 degrés ont suffit.
L'aspect de la tienne après cuisson est certainement dû à une température trop élevée. Il est peu probable qu'une température insuffisante brunisse la pâte ou la fasse couler.
Si tu ne peux pas la mesurer précisément, baisse simplement la température d'une vingtaine de degrés environ pour voir ce que ça donne.
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
Cristal-arc-en-ciel
Messages : 2
Enregistré le : 27 avril 2023

Re: Pâte polymère effect cuisson

Message par Cristal-arc-en-ciel »

Salut, je pense que tu as un problème avec ton four. Peut-être qu'il chauffe trop ou qu'il n'est pas bien calibré. Tu devrais vérifier la température réelle de ton four avec un thermomètre. Sinon, tu peux essayer de mettre ta pâte dans un récipient en verre ou en métal fermé pour la protéger de la chaleur directe. Ou alors, tu peux changer de marque de pâte, certaines sont plus résistantes que d'autres. J'espère que ça va s'arranger.
Répondre