moule vieille pierre

Echange de conseils sur les idées, les techniques, les matériaux, l'outillage, etc.
celine27
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2019
Facebook : marie.miniat

moule vieille pierre

Message par celine27 »

Bonjour,
Je voudrais reproduire ma maison 1886 et les murs anciens qui sont de vieilles pierres. Je ne sais pas si je dois acheter moule plastique et utiliser plâtre ou moule silicone ou autres matières.
Les pierres sont rectangulaires plus grandes et plus petites en horizontales de couleur blanches écrues.
Merci de vos conseils.
Céline 27
fangéo

Re: moule vieille pierre

Message par fangéo »

Tu prends de la boite a œufs, tu passes dessus les peintures de ton choix, tu découpes à ta guise et tu colles. La surface granuleuse de ce carton de boîte imite à merveille la pierre, il te faut bien sûr un support bois, carton.
Faut peut- être de la patience pour les grandes surfaces, mais comme tout recyclage, c'est économique :D
http://www.mini-mania.net/pages/vitrine ... tagne.html
http://www.mini-mania.net/pages/vitrine ... urale.html.
PS: ton post serait plutôt rubrique trucs et astuces.
fangéo.
celine27
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2019
Facebook : marie.miniat

Re: moule vieille pierre

Message par celine27 »

Bonjour
Pour une vitrine miniature je garde ton conseil mais là je veux reproduire la maison , le jardin, et les murs qui l'entoure donc grosse maquette et la maison et plein de même pierre . Je ne sais pas à quelle échelle je vais là faire. Ton astuce en tout cas est génial et économique. Je te remercie
Céline 27
celine27
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2019
Facebook : marie.miniat

Re: moule vieille pierre

Message par celine27 »

de plus sur la toiture j'ai des panneaux voltaïques et je ne suis pas certaines de les mettre dans ma maquette
fangéo

Re: moule vieille pierre

Message par fangéo »

Pour le voltaïque, faudrait pouvoir tomber sur un stock de lampes solaires au rebut pour récupérer les panneaux....
C'est un beau projet, bon courage :D
fangéo.
Avatar du membre
Micki
Site Admin
Messages : 97
Enregistré le : 28 juillet 2017
Site Internet : http://www.miniaturama.com

Re: moule vieille pierre

Message par Micki »

Bonjour Céline,
Un moule n'est pas une obligation.

Si les pierres ont des bords bien nets, tu peux découper des rectangles dans des boîtes à œufs (voir la voie du tram de Miniaturama-sur-mer, le soubassement de ma maison médiévale) ,

ou pour un rendu plus irrégulier, travailler du papier mâché en poudre avec de l'eau et de la colle blanche...

J'ai fait le muret du bord de mer de Mminiaturama-sur-mer en déposant de petits paquets de plâtre à la seringue...

Il faut faire des essais...
Micki
celine27
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2019
Facebook : marie.miniat

Re: moule vieille pierre

Message par celine27 »

Bonsoir
C'est super mais je voudrais des reliefs des 2 côtés et comme je veux faire la maison ainsi que le jardin , les murs qui l'entourent je ne suis pas certaines d'être capable d'avoir ton niveau. Puis je te demander comment tu fais pour les personnages , prends tu des moules?

Céline 27

ps: j'ai bientôt fini la confiserie d'un livre mais c'est un peu la honte car je n'ose pas la mettre en photo pourtant elle est réussie
celine27
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2019
Facebook : marie.miniat

Re: moule vieille pierre

Message par celine27 »

Bonsoir
Tu crois que je dois les mettre sur ma maquette???
Tu as raison pour imiter les panneaux a part les teinter avec du plexiglas je ne vois pas comment
Céline 27
bmbresler
Messages : 66
Enregistré le : 25 septembre 2017
Site Internet : https://www.facebook.com/bernadette.bre ... 143&type=3

Re: moule vieille pierre

Message par bmbresler »

celine27 a écrit : 11 octobre 2019 Je voudrais reproduire ma maison 1886 et les murs anciens qui sont de vieilles pierres. Je ne sais pas si je dois acheter moule plastique et utiliser plâtre ou moule silicone ou autres matières.
Les pierres sont rectangulaires plus grandes et plus petites en horizontales de couleur blanches écrues.
il existe des moules de pierre meulière (je dirais plutôt empreintes). une amie du midi m'en a fourni 2 exemplaires, je ne sais pas où elle les a eu. ils sont en plastique transparent de couleur verte.
il existe des plaques rectangulaires (plastique transparent), j'ai utilisé celle imitant des briques. j'ai approfondi les rainures puis j'ai mis de la peinture grise pour imiter le ciment avec une seringue.

tu dis avoir honte de diffuser des photos de ta confiserie, pourquoi si elle est réussie !! il faut juste dire que c'est d'après untelle ou untel si c'est le cas
moi ce dont j'ai honte c'est de ne pas réussir à mettre des photos sur le forum :mrgreen:
Bernadette
fangéo

Re: moule vieille pierre

Message par fangéo »

Ta maison est de 1886, mais si tu veux faire une réplique exacte....'.
fangéo.,
Répondre