Page 1 sur 1

La villa Livia

Publié : 17 mai 2020
par Framboise
Bonjour,

Je vous présente la villa Livia, ma maison miniature à l'histoire chaotique qui dure depuis... 40 ans ! et elle est toujours en chantier ! (Non, je ne cherche pas à figurer dans le Guiness du plus long chantier miniature ! ) Elle m'a suivie pendant toute ma vie, a vécu dix déménagements, fait le tour de France. Le projet d'une vie en quelque sorte. Je n'ai pas toujours eu du temps à lui consacrer mais même pendant ces périodes-là, le chantier avance dans ma tête: les sources d'inspiration peuvent surgir à tout moment, les idées, les photos viennent rejoindre le gros classeur qui la suit.
Le plaisir de miniaturiser est (pour moi en tous cas) dans la réalisation (faire, défaire, refaire, améliorer, ajouter...) plus que dans l'objet obtenu.
De toutes façons, une maison comme celle-ci, au contraire d'une vitrine, ne sera jamais terminée: il y aura toujours des objets à ajouter !

Bonne visite!
http://www.miniaturama.com/framboise/villa-livia/

Re: La villa Livia

Publié : 17 mai 2020
par sandman
Magnifique.
Un gros chantier!

Re: La villa Livia

Publié : 18 mai 2020
par fangéo
Exact, grand et beau chantier, même si ce ne sera jamais fini, il y a tellement de plaisir quand on est dedans😄 !, et puis tu as raison de le souligner dans les années 80/90, on ne disposait vraiment pas de tous les outils et techniques de maintenant, un petit côté « Pionnier » !
Moi je me souviens à l'époque, pour les plans de ma crèche à monter achetée chez chez P d'Ep... , j'avais eu recours à une imprimante publique à 2 Francs l'impression couleur pour avoir plus de papier imitation pierres, ça c'était avant de découvrir la boîte à œufs :lol: et de changer les murs de ma crèche que je continue d'améliorer forcément...
fangéo

Re: La villa Livia

Publié : 3 juillet 2020
par sandman
Tu as plus pratique que la boite à oeufs: l'intercalaire de boite de bouteilles de vin. C'est le même carton bouilli avec la même texture mais avec beaucoup plus de surface à découper. Pendant les foires au vin....
HS; Et si le responsable du rayon est sympa, il donne aussi les boites vides. En remplaçant le couvercle par du plexi (ou une vitre), ça fait des vitrines vite prêtes, à condition que les côtés ne soient pas gondolés.
J'en ai récupéré un bon paquet mais j'ai fait une table de cuisine avec (échelle , table haute avec tabourets de bar); plan de travail brut recoupé, bordures profilées, cadre du dessous et pieds en pin. Les côtés des boites de vin redressés grâce à des rainures sur le dessous, collés et cloués (clous en cuivre).. et vernis.
Image
https://salutlescopeaux.blogspot.com/20 ... e-vin.html
J'ai aussi récupéré un bon stock d'intercalaires en carton bouilli!

Re: La villa Livia

Publié : 5 juillet 2020
par fangéo
J'adore ce genre de récup, tout simplement :lol:
fangéo.

Re: La villa Livia

Publié : 28 juillet 2020
par Caty
Superbe travail !
J'ai adoré le coup de la lingette! 👍😉

Re: La villa Livia

Publié : 9 août 2020
par Jackie
Beau travail Framboise!
Oui la récup c'est le plus important dans la miniature...

Re: La villa Livia

Publié : 2 octobre 2020
par Joc
La transformation est totale, c'est vraiment original.